Fonctionnement de la cryolipolyse

La cryolipolyse est un procédé récent et non invasif mis au point par des chercheurs américains de la célèbre université d’Harvard dont le principe est la destruction des cellules graisseuses par le refroidissement des cellules.

Le CoolSculpting est une technique de "lipo-réduction" sélective qui permet d’éliminer la graisse, sans chirurgie, sans aiguille et sans hospitalisation.

De nombreuses études ont prouvé que les cellules graisseuses étaient hypersensibles au froid. Ainsi, lorsque les lipides présents dans ces cellules sont soumis à un froid intense, ils se cristallisent et meurent par apoptose. Le CoolSculpting est actuellement le moyen le plus efficace pour maigrir par le froid.

Le CoolSculpting par la machine Zeltiq™ utilise le procédé de l’apoptose pour éliminer la graisse par le froid. L’apoptose est une mort naturelle des cellules graisseuses provoquée par un choc thermique. Ces cellules après avoir été cristallisées par le froid se dégradent avant d’être progressivement éliminées par l’organisme au même titre que les autres déchets organiques.

Ce mécanisme de destruction des adipocytes n’est pas immédiat, il peut prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois. Pour cette raison, l’efficacité du CoolSculpting ne s’éprouve qu’après 2 à 4 mois.

Une fois détruits, les adipocytes ne se renouvelleront pas, sauf en cas de prise de poids importante. La Cryolipolyse offre un résultat définitif si les indications et les précautions à prendre sont respectées.

 Pour connaître plus en détail le fonctionnement du CoolSculpting par Zeltiq™, consultez le site officiel, fr.coolsculpting.com.