Déroulement du traitement

Le déroulement d’une séance de CoolSculpting :

Avant la séance

A la suite de votre première consultation gratuite et après avoir lu et signé votre devis et consentement éclairé, vous pourrez effectuer votre séance de CoolSculpting.

A l’aide d’un feutre dermatologique ou d’un crayon à maquillage de couleur foncée, le praticien tracera avec précision la délimitation des zones à traiter.

Après le tracé, il vous déposera un film imbibé de gel sur la peau afin de protéger les tissus cutanés, puis appliquera la pièce à main en forme de ventouse sur la zone à traiter.

La séance peut alors commencer.


Pendant la séance de Coolsculpting

Lorsque le praticien actionne la machine, une légère aspiration se produit pendant 5 à 10 minutes, il s’agit de l’étape la plus désagréable du traitement. Une sensation d’échauffement intense est alors ressentie.

Après quelques minutes, le froid commence à pénétrer les tissus profonds et anesthésie littéralement la zone ventousée. Le patient, généralement en position assise ou allongée peut alors se relaxer, regarder un film ou lire un livre pendant l’heure du traitement qui va suivre.

Durant la séance, la surface de la peau est gardée intacte grâce à l’outillage de contrôle de la température de l’appareil. Un système de capteurs assure une surveillance continue et auto-régule le refroidissement en fonction des variations de températures tout au long de la séance.

Ce dispositif de sécurité permet notamment d’arrêter automatiquement l’appareil en cas de variation anormale de la température. La séance se fait donc en toute sécurité et sans risque de brulure ou de nécrose par le froid.

La séance dure une heure par zone. Lors du traitement des flancs, des fesses, des bourrelets du dos, de l’intérieur des cuisses ou des genoux, il faudra compter un minimum de 2 heures pour une séance de CoolSculpting® afin de traiter consécutivement le côté droit puis le côté gauche.


Après la séance de coolsculpting

Le praticien retire la ventouse ainsi que le film humidifié qui avait été apposé en amont de la séance.

Les résidus de gel restants sur la zone traitée vont permettre au praticien d’effectuer un massage drainant pendant 5 à 10 minutes. La zone étant sensible, ce massage visant à optimiser les résultats du traitement peut s’avérer particulièrement désagréable, voire douloureux.

La zone reste rouge le jour du traitement, et peut être boursoufflée pendant quelques jours. Cette réaction est tout à fait normale.

Les résultats apparaitront progressivement et seront définitifs à trois mois.

La diminution de la couche graisseuse est progressive et votre corps continuera de se débarrasser naturellement des cellules adipeuses visées pendant environ quatre mois après la procédure.

Si une sensation de gêne persiste durant plusieurs jours, n’hésitez pas à contacter votre médecin Epilium.