Cryolipolyse Amincissement sans chirurgie

Depuis plusieurs années, le marché de l’amaigrissement par procédés de cryolipolyse est partagé entre plusieurs sociétés.

Attention, tous les dispositifs ne se valent pas : si certains proposent des prix attractifs, méfiez vous des résultats et des éventuels risques engendrés.

Epilium & Skin a choisi le Coolsculpting de Zeltiq pour garantir à ses patients le plus haut degré de vigilance, de confort et d’efficacité dans leur quête d’amincissement.

A la suite de nombreuses études cliniques, le Coolsculpting a été reconnu comme le seul appareil reconnu par la FDA (Food and Drug Administration) et comportant le marquage CE.
Sa technologie est brevetée et unique au monde.

Histoire du ZELTIQ™

La machine CoolSculpting® a été élaborée dans le but d’éliminer les amas graisseux localisés et récalcitrants aux régimes, au sport et aux autres méthodes d’amincissement.

A l’origine de la machine Zeltiq™, des ingénieurs américains réputés se sont lancés dans des recherches pour mettre au point des lasers médicaux et des machines innovantes pour éliminer la graisse par le principe de refroidissement des cellules. Au fil de leur découverte sur l’apoptose, principe de base de la cryolipolyse, suivant lequel les cellules de graisse s’autodétruisent sous l’action du froid, les chercheurs sont parvenus à mettre au point une machine révolutionnaire pour amincir une silhouette sans avoir recours à la liposuccion chirurgicale.

Les études ont démontré que lorsqu’une cellule graisseuse (adipocyte) est soumise à un froid intense et prolongé, elle génère l’enzyme qui permet l’apoptose. Ce terme définit la mort naturelle de la cellule. Une fois "tuée", cette cellule va être amenée jusqu’au foie par le système lymphatique où elle sera ensuite totalement éliminé.
Ce processus complet dure 3 mois et est rendu possible grâce à la machine Zeltiq™.

Les avantages du Coolsculpting

Le CoolSculpting® de Zeltiq™ est le seul appareil qui remplit les mesures de sécurité maximales pour préserver la peau et les tissus environnants.

Ce procédé garantit une préservation de la membrane cellulaire sans aucun risque de nécrose des tissus.

Le contrôle de la température est sécurisé de manière à conserver un champ thérapeutique idéal car une température trop basse pourrait endommager les tissus et une température trop élevée n’aurait aucun effet sur la destruction de la graisse.

La cryolipolyse procure un effet de re-densification et de remodelage des tissus sans impliquer de modification du taux de lipides et de la fonction hépatique.

Les résultats sont probants et durables à la condition que le patient ne reprenne pas trop de poids à la suite de son traitement.

Coolsculpting VS Liposuccion classique :

  • Pas d’anesthésie
  • Pas de cicatrices
  • Pas d’hospitalisation
  • Pas de technique invasive
  • Pas de suites ni de douleurs post opératoires
  • Pas d’éviction sociale et une reprise immédiate des activités