VelaShape III : Fonctionnement

Comment fonctionne le VelaShape III ?

L'efficacité de la procédure VelaShape III réside dans la technologie brevetée elõs, qui combine la radiofréquence bipolaire et le laser infrarouge, associés à un massage mécanique et une aspiration légère, permettant :

  • une diminution des cellules graisseuses grâce à l'accélération du métabolisme
  • une stimulation des fibres collagènes apportant un effet tenseur sur les peaux relâchées
  • une atténuation des capitons et de la peau d'orange (cellulite) grâce aux mouvements mécaniques qui permettront un drainage lymphatique
  • une réduction de la circonférence de la zone traitée (en moyenne 2,6cm dès la première séance)
  • une meilleure circulation sanguine, et une réduction considérable de la rétention d'eau, qui aura pour effet d'estomper l'effet « jambes lourdes ».


Comment se déroule une séance ?

Dans un premier temps, une rencontre avec votre praticien permettra de déterminer vos besoins et objectifs, et de définir du plan de traitement adéquat.

Le praticien choisira l'applicateur répondant au mieux à votre indication :

applicateur Verashape III

APPLICATEUR V-CONTOUR qui se décline en trois tailles afin de s'adapter à chaque parties du corps. Son utilisation est privilégiée sur les zones à cellulite adipeuse.

APPLICATEUR V-SMOOTH, qui utilise la lumière rouge en complément de la radiofréquence. Son utilisation est idéale sur les zones à cellulite fibreuse et aqueuse, ainsi que sur le relâchement cutané.

La séance dure en moyenne 30 minutes selon la ou les zones concernées. Une sensation d'échauffement progressif peut-être ressentie par le patient, provoquée par le palper-rouler mécanique. Un érythème ou des rougeurs diffuses sont constatées à la suite de la procédure, s'atténuant jusqu'à disparition complète sous 4 jours.

La séance n'est pas douloureuse, et ne demande aucune préparation particulière en amont ou a posteriori.

Combien de séances sont nécessaires ?

Une moyenne de 3 séances est généralement recommandée pour obtenir un résultat optimal. Ces dernières doivent être réalisées à intervalle de 2 semaines.

Votre praticien vous conseillera d'entretenir le résultat avec des séances annuelles ou semestrielles, selon votre génétique et vos besoins.

VelaShape III est-ce définitif ?

La structure du corps et de la peau évolue constamment, c'est pourquoi le protocole VelaShape III doit être pratiqué périodiquement. Nous conseillons d'adopter une bonne hygiène de vie, alimentaire et physique, afin d'assurer la pérennité des résultats.

Quelles sont les contre-indications à un traitement VelaShape III ?

Le protocole VelaShape III n'est pas indiqué :

  • dans le cadre d'une grossesse ou de l'allaitement
  • en cas d'insuffisance veineuse importante
  • pour les porteurs de pacemakers ou d'implants métalliques
  • pour les patients souffrant de certaines maladies de peau

Les 3 à 4 jours suivants la séance, il est préférable de ne pas agresser la peau avec des produits cosmétiques exfoliants de type gommage, et d'éviter les sources de chaleur telles que les séances UV ou les hammams.