Les differentes techniques d’épilation de la moustache chez la femme

Pour toutes celles qui se sentent angoissées par le duvet épais qui se trouve au dessus de leur lèvre supérieure, voici la liste des astuces pour s’en débarrasser !

les crèmes dépilatoires pour traiter la moustache

Vous pouvez vous débarrasser des poils du visage indisciplinés en utilisant des crèmes d'épilation que vous trouvez en pharmacie. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions ou les précautions attentivement. Appliquer la crème sur la zone à problème, généralement sur la lèvre supérieure, et laisser reposer pendant quelques minutes. Les produits chimiques contenus dans la crème dépilatoire permettent de dissoudre la kératine contenue dans le poil. Mais voilà, même si cette méthode permet de retirer immédiatement le duvet, le problème de l’épilation reste constant car la repousse est très rapide. La racine et le bulbe du poil étant restés intacts, comptez une repousse dès le 3ème jour...

Inconvénients de cette technique d’épilation de la moustache : Repousse rapide et risque de réaction allergique à la crème dépilatoire.

L’épilation au fil pour éliminer la moustache chez la femme

Si vous êtes assez courageuse pour supporter la douleur, vous pouvez toujours opter pour enlever les poils du visage à la pince à épiler ou au fil. Le fil est une méthode ancienne née au Moyen-Orient et qui a gagné progressivement en popularité en Europe au cours du XXIème siècle. Tout ce dont vous avez besoin est un simple morceau de fil de coton et c’est la série de nœuds entremêlés qui va permettre d’épiler le poil à la racine. Il s’agit d’une méthode efficace d’épilation des poils de la moustache mais elle reste longue, douloureuse et pas franchement pratique.

Inconvénients de l’épilation du visage au fil : La technique doit être réalisée en salon de beauté ou en institut et doit être répétée toutes les 2 ou 3 semaines pour un rendu impeccable.

L’épilation de la moustache de la femme à la cire

Il s’agit d’une solution facile et populaire pour traiter les poils du visage de la femme. Lorsque la cire est faite maison cette technique s’avère particulièrement économique et pratique. Autrement vous pouvez également vous rendre dans un institut de beauté pour faire réaliser l’épilation à la cire par un professionnel esthétique ou acheter un kit dans une grande surface.

Il suffit de badigeonner la lèvre supérieure et les endroits du visage qui sont inesthétiques et trop poilus avec la résine à base de sucre, de miel ou de cire d’abeilles Le principal avantage de cette méthode est d’être rapide aussi bien du point de vue de l’épilation que de la douleur ressentie.

Inconvénients de la cire pour épiler la moustache : une repousse dès 2 à 3 semaines et le rapport qualité/prix.

Epilation définitive de la moustache au laser chez la femme

L’épilation au laser du visage de la femme utilise l’énergie du faisceau laser pour traiter la zone et la rendre complètement glabre. Au cours du traitement, les follicules des poils qui se trouvent sous la surface de la peau sont détruits, ce qui rend la croissance du poil totalement impossible. Les poils sont détruits définitivement, à vie. L’épilation définitive de la moustache de la femme nécessite environ 10 séances pour un traitement complet et durable. Il s’agit de la méthode d’épilation de la moustache la plus efficace et la plus rentable en terme d’économie de temps, d’énergie et d’argent.

Inconvénient de l’épilation définitive de la moustache : Les poils très blonds ou blancs ne peuvent pas être traités par le laser d’épilation. En revanche, contrairement à ce que pense l’Opinion publique, l’épilation au laser s’avère très efficace sur les peaux noires et foncées !

A SAVOIR AVANT DE S’ÉPILER LA MOUSTACHE AU LASER

Beaucoup d’idées reçues gravitent autour de l’épilation définitive de la moustache et la plupart d’entres elles ne sont pas justifiées.

Par exemple « Est ce que les poils repoussent plus épais et plus bruns ? » Bien sur que non. Une épilation du visage équivaut à n’importe quelle autre partie du corps donc vous ne risquez pas de vous retrouvez du jour au lendemain avec la barbe d’un homme à la place du petit duvet qui recouvre actuellement votre lèvre supérieure ou le coin de votre bouche. En revanche nous vous déconseillons fortement d’avoir recours au rasoir manuel qui pourrait, à l’inverse, rendre le poil plus dense et plus épais au moment de la repousse. Tandis qu’avec l’épilation définitive au laser, le poil est affiné, diminué en quantité dès la première séance et le bulbe est définitivement détruit.

Pour mieux comprendre le principe de l’épilation laser, nous avons filmé pour vous une séance d’épilation laser chez la femme.

QUEL RITUEL BEAUTÉ APRÈS UNE ÉPILATION DÉFINITIVE DE LA MOUSTACHE ?

L’action du laser d’épilation peut agresser la peau et provoquer quelques rougeurs transitoires (ou taches brunes d’hyperpigmentation pour une épilation au laser des peaux noires et mates). Ces marques post-épilation disparaissent généralement au bout de quelques heures ou quelques jours. Mais sachez que vous pouvez tout à fait camoufler ces petites rougeurs liées à l’épilation définitive de la moustache de la femme avec un maquillage couvrant.

Il n’est pas rare non plus de ressentir une sensation d’échauffement, de picotement ou même de brulure dans les heures qui suivent l’épilation définitive du visage. La peau étant particulièrement sensible entre la lèvre supérieure et le nez, l’on comprend naturellement que le laser créé une sensation d’échauffement intense. Cette sensation est diminuée pendant la séance d’épilation définitive du visage grâce au souffle d’air frais émis par la machine pour sa vertu anesthésiante.

Enfin il est nécessaire de bien hydrater la zone du visage traiter à l’épilation laser afin d’éviter de desquamer. Une crème type Cicalfate® ou Cicabio® peut convenir à l’hydratation de la zone épilée.

Pour connaître toutes les précautions à prendre avant et après l’épilation au laser du visage chez la femme, cliquez ici.

Catégories : Epilation laser